Vous êtes ici

30/09-06/12 Résidence d’artiste Waii-Waii

30/09-06/12 Résidence d’artiste Waii-Waii

Mardi 30 septembre 2025 Samedi 06 décembre 2025
Médiathèque Toni Morrison
Art - Patrimoine
Tout public

Installée depuis 2017 en haut du Mont Cassel (Nord) où s'étend un ciel immense jusqu'à la Mer du Nord, je développe dans mon atelier une démarche spontanée autour des images qui m'obsèdent, comme des réminiscences. De façon compulsive je collectionne, reproduis, décompose et recompose, me laissant porter par le plaisir d'associer les formes entre elles. Sans hiérarchie aucune, je suis à la fois attirée par les techniques ancestrales et "matériaux nobles" mais aussi par la pâte Fimo, le plastique fluo dans la nuit, les papiers d'emballages et les couleurs criardes, résidus pop de l'époque dans laquelle nous vivons.

À l'image de ces médiums contrastés, ma pratique se promène entre dessins, micro éditions, animation, wall painting, installations et petits objets.

Je dois mon surnom : Waii-Waii à une marque de nouilles asiatiques que j'ai mangé compulsivement pendant mes années étudiantes à l'ESAD d'Orléans. Diplôme en poche, j'ai signé mes premiers dessins ainsi, le nom est resté collé à mon palais comme une traduction thailando-népalaise de notre < miam-miam » français.

En dehors de l'atelier, je suis Marion Pédebernade.
 

Waii-Waii, artiste-dessinatrice, sera en résidence à la médiathèque de Cachan d'octobre à décembre 2025. Son travail explore le dessin sous forme de co-création, où chaque geste devient un dialogue. À travers des ateliers participatifs, une exposition et des rencontres, elle invite petits et grands à découvrir et à partager l'art du dessin de manière interactive.

Exposition L'Orée des rêves par l'artiste Waii Waii
L'exposition "L'Orée des rêves" de l'artiste Waii Wai propose une expérience immersive mêlant réalité augmentée et son binaural. Entre abstractions visuelles, bribes d'histoires et sensations oniriques, cing illustrations, accessibles via l'application Artivive, vous invitent à explorer les méandres d'un esprit endormi. Un voyage visuel et sonore fascinant à vivre dans vos médiathèques.
Du 30 septembre au 11 octobre - Médiathèque Toni Morrison : Tout public, entrée libre aux horaires d'ouverture de la médiathèque
Du 14 octobre au 24 octobre - Médiathèque La Plaine. : Tout public, entrée libre aux horaires d'ouverture de la médiathèque

Rencontre avec l'artiste
Samedi 11 octobre à 10h30 - Médiathèque Toni Morrison : Sur inscription sur le site des médiathèques. Présentation de ses œuvres, questions/réponses, atelier.

Atelier parent-enfant
Samedi 8 novembre à 10h30 - Médiathèque La Plaine : Sur inscription sur le site des médiathèques, Atelier parent-enfant (enfants entre 3 et 6 ans)

Au printemps, retrouvez le fruit de toutes ces rencontres lors d'une exposition interactive : un moment convivial et créatif à partager ensemble.

En plus des évènements ouverts à tous, l'artiste interviendra aussi lors d'ateliers spécialement organisés pour des groupes ou structures de la ville.

Master classe avec l'artiste

Jeudi 9 octobre de 13h à 15h - Médiathèque d'Arcueil. Présentation de ses œuvres, du projet suivi par un atelier. Cette Master classe est destinée aux professionnels qui interviendront avec les groupes.

Les ateliers avec l'artiste

Pour la PMI

Jeudi 6 novembre de 9h30 à 11h30 - PMI Aristide Briand : Sur inscription auprès de la PMІ

Pour les assistantes maternelles

Jeudi 6 novembre de 15h30 à 17h30 - Médiathèque Toni Morrison. Sur inscription auprès du RPE

Pour les grands de la crèche Méricourt

Vendredi 7 novembre de 9h30 à 11h - Crèche Méricourt.

Atelier créatif et stop motion avec l'artiste

Pour le groupe intergénérationnel du Conseil des jeunes/seniors

Mercredi 3 décembre à 14h - CSC Lamartine - Durée 1h30

Pour les ados du CSC

Mercredi 3 décembre à 16h - CSC Lamartine - Durée 1h3О

Pour le groupe du projet aidants/aidés

Vendredi 5 décembre à 10h - Médiathèque Toni Morrison - Durée 1h30

Atelier/action réalisée dans le cadre d'une résidence artistique menée par le conseil départemental du Val-de-marne et avec l'appui de la DRAC Ile-de-France