Vous êtes ici

Trilogie Shin Zero

Les Power Rangers revisités à l'heure des coursiers Uber !
Adulte
BD, Mangas
Shin Zero (01) : Shin Zero

Les Sentai désignent le genre de série live où des super-héros japonais en costume sauvent la planète contre de redoutables envahisseurs… Vous aurez reconnu Bioman, Power Rangers et tant d'autres, pour ne citer que les plus connus en France. Dans Shin Zero, L'Age d'or des Sentai et de leurs combats contre les Kaiju et les Mecha (les monstres type Godzilla et autres robots géants) semblent révolu. A présent, ces derniers effectuent des missions via une application de coursiers. Warren, fils d'ancien sentai, avec son amie Héloise s'installent dans une collocation étudiante avec d'autres sentai. Notés pour leurs prestations, ces super-héros mal payés ne sont plus que des travailleurs précaires.

Décidément, le scénariste Bablet et le dessinateur Singelin (Carbone & Silicium, Frontier), des habitués du Label 619, sont des touches à tout ! Lorgnant d'habitude sur le Comic Book, ces derniers le font à présent du côté du manga en rendant hommage et en réactualisant le genre du sentai. Shin Zero questionne ainsi l'actualité de notre époque : une génération de jeunes adultes en quête de sens entre les cours à la fac et les responsabilités naissantes, la sexualité ou encore la marchandisation de soi à travers les réseaux sociaux et "l'ubérisation" du quotidien dans nos modes de consommation et de communication.

Le dessin entièrement en noir et blanc comme le manga traditionnel regorge de détails, tandis que les combinaisons des héros, seules touches de couleur, captent immédiatement l’œil. Autant dire qu'il va y avoir de l'action (et aussi des doutes) dans cette trilogie originale et inventive ! 

à propos de l'oeuvre
Titre :Shin Zero (01) : Shin Zero
Auteur :Singelin, Guillaume 1987 - ...
Publié en/le :DL 2025